L’emploi des travailleurs Infor Jeunes menacé !

2 août 2018 Emploi

En Belgique, et plus précisément en Wallonie, 2.000 à 6.000 postes risquent d’être supprimés suite à la réforme APE en Région wallonne.

Les APE, c’est quoi ?

C’est une aide accordée aux employeurs du secteur non-marchand en vue de créer de l’emploi (APE = Aide à la Promotion de l’Emploi). Le montant de ces subsides est déterminé en fonction du nombre de points que peut prétendre un travailleur sur le marché de l’emploi et ce, en fonction de sa situation personnelle (diplôme, durée d’inscription comme demandeur d’emploi, etc.).
Aujourd’hui, on compte plus de 60.000 personnes concernées par ce dispositif et qui travaillent chaque jour à nous offrir des services de qualité nous touchant de près comme de loin (crèche, maison de repos, maison de jeunes, centre culturel, planning familial, etc.).

Qu’est-ce qui change ?

Malheureusement, le Gouvernement de la Région wallonne a décidé de revoir ce dispositif d’aide, et cette réforme menace actuellement 2.000 à 6.000 postes dans le secteur non-marchand . Si tu veux aller plus loin et mieux comprendre cette réforme, tu peux lire notre news sur le sujet.

Infor Jeunes menacé !

Tout comme l’ensemble du secteur associatif, le réseau Infor Jeunes, dont l’existence et l’action dépendent très largement de ces travailleurs subventionnés par ce dispositif, est inquiet. C’est pour cela que nous t’invitons à signer cette pétition. C’est notamment l’occasion de montrer ton soutien aux travailleurs des centres Infor Jeunes si tu as toi-même déjà eu besoin de leur aide ! Cette fois, ce sont eux qui ont besoin de la tienne ! 🙂

Sur le même sujet